Consultant National Infographiste - Designer

Country: Guinea
Language: EN
Number: 4831811
Publication date: 14-10-2017
Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Description

Consultant National Infographiste - Designer
Procurement Process : Other
Office : CONAKRY - GUINEA
Deadline : 23-Oct-17
Posted on : 13-Oct-17
Development Area : SERVICES
Reference Number : 41723
Link to Atlas Project :
00027044 - SUPPORT TO UN COORDINATION 2007 BUDGET
Documents :
TDR
Overview :

Dans le cadre de l’appropriation de l’approche «Delivering as One», à travers le Plan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement «PNUAD 2018-2022», le Système des Nations Unies en Guinée envisage l’harmonisation de ses outils de communication, contribuant directement à l’amélioration de son image institutionnelle, à ses processus de travail et facilitant sa visibilité.

Au vu de la multiplicité de ses entités et du défi que constitue leur coordination, cette démarche interne est en parfaite cohérence avec les principes de la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide et illustre de façon concrète le processus de la réforme du SNU.

Cette approche contribuerait aussi à lever certaines contraintes dont l’émiettement et la dispersion des interventions du SNU et les faiblesses dans la coordination, identifiées à l’occasion de la réflexion globale sur la cohérence et l’efficacité du système menée par un panel de haut niveau nommé par le Secrétaire Général des Nations Unies.

En Guinée, il s’agit de rendre les projets mis en œuvre par le Système des Nations Unies plus cohérents, de renforcer la complémentarité des interventions et réduire les coûts, à la fois pour le système des Nations Unies et pour le gouvernement. Adopter des outils et supports de communication, conformément à l’approche « Delivering as One » permet de renforcer la cohérence et l’efficacité de l’action du SNU, de valoriser son image auprès des bénéficiaires, des partenaires nationaux et internationaux, tout en favorisant des changements importants à savoir :

  • Mieux communiquer d’une « Seule Voix » pour assoir l’image d’une «Seule institution» ;
  • Harmoniser les documents et rapports produits par le SNU ;
  • S’approprier la charte graphique du SNU proposé selon l’esprit «ONE UN».

C’est dans ce contexte que le Bureau de la Coordonnatrice des Nations Unies recrute un (e) consultant (e) spécialisé (e) pour élaborer et harmoniser tous les designs de ses outils et produits (physique et électronique).

(Voir TDR ci-joint)

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur proposition sous pli fermé au bureau du PNUD à Coléah ou par e-mail à l"adresse info.offres.gn@undp.org, au plus tard le lundi 23 octobre 2017.

Toute offre envoyée par un autre canal outre que ceux indiqués ci-dessus sera simplement rejetée.

La candidature sera obligatoirement composée, sous peine de rejet, de:

  • une offre technique: plan de travail, méthodologie, CV;
  • une offre financière: un montant forfaitaire incluant tous les frais.