Recrutement d’un Consultant National Macro Économiste auprès du Cabinet du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale

Country: Guinea
Language: EN
Number: 3490666
Publication date: 01-08-2017
Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Description

Recrutement d’un Consultant National Macro Économiste auprès du Cabinet du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale
Procurement Process : Other
Office : GUINEE - GUINEA
Deadline : 13-Aug-17
Posted on : 01-Aug-17
Development Area : CONSULTANTS
Reference Number : 39721
Link to Atlas Project :
00063738 - Appui à la SRP et à la SNDS
Documents :
TDRs
Overview :

Sur la base de ce mandat, le Ministère a été ré structuré et comporte les structures suivantes : Un Secrétariat Général, un Cabinet; des Services d"Appui; des Directions Nationales ; des Services Rattachés ; des Etablissements Publics ; un Projet Public; des Services Déconcentrés; des Organes Consultatifs.

Depuis la mise en place de ce cadre organique et conformément à la lettre de mission assignée au Ministère par le premier Ministre, plusieurs activités réalisées ont permis d’obtenir d’importants résultats parmi lesquels (i) l’élaboration de l’étude prospective nationale «Guinée, vision 2040 », (ii) l’élaboration d’un Plan National de Développement Economique et Social (PNDES 2016-2020), (iii) l’élaboration d’un Plan National d’Investissement (PNI 2016-2020), (iv) l’organisation des commissions mixtes de coopération. Le PNDES, réalisé sur la base d’une approche participative reste un document fondamental jetant les bases d’un développement économique et social pour une Guinée émergente. Dans la perspective de financement de ce PNDES, le Gouvernement à travers le MPCI est en train de préparer la réunion du Groupe consultatif.

L’opérationnalisation de ces deux documents (PNDES, PNI) requiert un renforcement des capacités du cabinet du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale dans les domaines de la gestion macroéconomique. C’est dans ce cadre que le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale recrute un consultant national macroéconomiste ( voir les TDRs en attaché)

Pour ce faire, le MPCI a sollicité le PNUD pour mener, à son compte, le processus de recrutement, selon les procédures de l’organisation. Toutefois, il est précisé que le contrat sera signé entre le MPCI et le Consultant.